S'abonner
Distribution

Alzura Tyre24 propose de suivre l'évolution des prix

Publié le 18 novembre 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Pour aider les revendeurs à mieux évaluer les tarifs des pneumatiques, le pure player allemand déploie une nouvelle fonctionnalité offrant un aperçu, mis à jour quotidiennement, de la valeur de ses produits.
La plateforme propose de voir l'évolution des prix au cours des trois derniers mois.

Parce que les prix des pneumatiques varient très souvent d'un jour à l'autre, Alzura Tyre24 renforce le dispositif de sa plateforme. Pour aider ses revendeurs clients à évaluer le tarif d'un produit, le pure player allemand lance une nouvelle fonctionnalité. Après avoir sélectionné le pneu souhaité, les professionnels trouvent une photo du produit, son étiquetage ainsi qu'une évolution des prix au cours des trois derniers mois.

Lire aussi : Étude Alzura Tyre24 : qui sont les revendeurs de pneumatiques ?

Pour affiner l'analyse, le pointeur de la souris peut être déplacé sur tout le graphique pour connaitre le prix exact à un instant donné. Pour assurer à ses clients une information très précise, Alzura Tyre24 met à jour quotidiennement sa base de données.

Un réseau de 2 000 fournisseurs

Ce nouveau développement prend tout son sens actuellement alors que le marché du pneumatique est confronté à une flambée des coûts des matières premières, du fret maritime ou encore à un ralentissement de la production première monte elle-même liée à la crise des semi-conducteurs…

Autant de problématiques qui obligent la distribution à s'adapter en élargissant ses référencements et en proposant de nouveaux produits qu'ils convient de savoir bien positionner d'un point de vue tarifaire. Alzura Tyre24 rappelle que, grâce à ses 2 000 fournisseurs et avec une gamme riche de 34 millions d'enveloppes, elle met ses clients professionnels à l'abri d'éventuelles ruptures d'approvisionnement.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle