S'abonner
Distribution

Alzura Tyre24 voit ses ventes de pneus hiver s'envoler

Publié le 10 janvier 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La pure player allemand a enregistré de très bons résultats, en France, sur le segment des enveloppes hiver lors du dernier quadrimestre 2021. Une activité en hausse de 170 % portée par Nokian, Hankook et Tracmax.
Entre le 1er septembre et le 31 décembre 2021, les ventes de pneus hiver de la plateforme ont augmenté de 170,8 % en France. ©AlzuraTyre24

 

Si certains professionnels du secteur n'ont pas caché leur déception, à l'amorce de l'automne, lorsque le Gouvernement a choisi de rétropédaler sur la question de la loi Montagne (adoptée et appliquée mais sans sanction pour les contrevenants), jugeant que cette demi-mesure allait entraver la dynamique de leurs produits hivernaux, Alzura Tyre24 se félicite de son côté des résultats enregistrés. Le pure player germanique fait ainsi état d'une belle performance de ses ventes en pneus hiver sur le marché tricolore.

Entre le 1er septembre et le 31 décembre 2021, ses volumes ont explosé de 170,8 % comparé à la même période 2022. La société a ainsi réalisé son meilleur résultat quadrimestriel dans le domaine des pneus (puisqu'elle commercialise aussi des pièces et accessoires) depuis son lancement en 2010.

Un contexte favorable

"Nous sommes très satisfaits du développement de notre plateforme en France. L'application de la loi Montagne et la météo ont favorisé ce résultat record pour la saison hivernale. En outre, il n'y a pas eu de confinement", étaye Michael Saitow, PDG et fondateur de d'Alzura Tyre24.

Lire aussi : Alzura Tyre24 propose de suivre l'évolution des prix

Plus en détails, cette dynamique a été portée dans l'Hexagone par des marques que le pure player qualifie de "qualité" et "à bas prix" avec un podium dominé par Nokian, Hankook et Tracmax. Il faut ainsi descendre au 4e rang pour trouver trace d'un acteur premium, Michelin, en l'occurrence, qui voit également sa marque Kleber suivre à la cinquième place. Côté typologie d'enveloppes, les dimensions 205/55 R16, 185/65 R15 et 195/55 R16 ont été les plus plébiscitées.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle