Apollo Tyres optimise ses livraisons avec Ceva Logistics
Moins de quatre jours de délai sont désormais nécessaires pour recevoir des pneus du groupe Apollo Tyres depuis mai 2023. Le manufacturier atteint cette performance logistique grâce à un accord avec Ceva Logistics (groupe repreneur de Gefco en France). Celui-ci concerne les commandes de six à dix enveloppes. Le logisticien les prend en charge sur la plateforme d’Enschede (Pays-Bas) de Vredestein (filiale du groupe). Tandis qu'un autre logisticien historiquement lié au groupe continue à collecter les volumes plus importants dans l’usine d'Apollo Tyres de Gyöngyöshalász (Hongrie).
Répondre à une demande croissante
Parallèlement, le manufacturier a mis en place un système complet de gestion des commandes de transport. Celui-ci fournit au client des informations de suivi en temps réel. Au besoin, une équipe affectée à leur service est joignable via le portail de livraison de la marque. Elle répond aux demandes de renseignements et partage les mises à jour. L’ensemble de ces services améliore sensiblement l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement de l’industriel.
A lire aussi : Vredestein enrichit sa gamme agricole
"Nous recherchons l'excellence dans toutes nos activités et nous sommes convaincus que cette collaboration avec Ceva Logisitics nous permettra de mieux répondre à la demande croissante de nos pneus TBR dans toute la France, en maximisant la satisfaction et la fidélité des clients actuels et futurs", précise John Nikhil Joy, directeur de pôle camion et bus Europe d'Apollo Tyres.
Ce dispositif bénéficie à l'ensemble de l'offre du manufacturier. En son sein figurent notamment ses nouveaux pneus EnduRace RA 2 et EnduMile LHT (pour utilitaires lourds et légers). Ceux-ci seront présenté lors de la prochaine édition de Solutrans du 21 au 25 novembre 2023, à Lyon.
A lire aussi : Apollo Tyres élargit sa gamme EnduRace RT