S'abonner
Distribution

Ça bouge dans les réseaux

Publié le 2 mai 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Point S, Norauto et Euromaster se sont récemment illustrés avec l'ouverture de nouveaux points de vente. Tour d'horizon.   Et de quatre pour Point S ! La fin du mois d'avril a été riche en inaugurations pour l'enseigne. Celle-ci a ouvert deux nouveaux points de vente dans l'Oise, à Creil – une création fruit de […]
Fin avril-début mai, une période propice aux ouvertures !

Point S, Norauto et Euromaster se sont récemment illustrés avec l'ouverture de nouveaux points de vente. Tour d'horizon.

 

Et de quatre pour Point S ! La fin du mois d'avril a été riche en inaugurations pour l'enseigne. Celle-ci a ouvert deux nouveaux points de vente dans l'Oise, à Creil – une création fruit de l'investissement d'Olivier Lenormant (déjà patron de cinq autres centres à Cesson, Compiègne, Beauvais et Dieppe) – et à Saint-Maximin. Entrepreneur indépendant depuis 2014 après fait carrière dans le bâtiment, Ahmet Kaya a quant à lui fait le choix de rejoint Point S.

A l'ouest, Pierrick Chenal a souhaité dupliquer l'activité de son centre Industriel de Vern-Sur-Seiche (35), près de Rennes, spécialisé dans les pneumatiques poids lourds et utilitaires, en ouvrant un second centre dans le Finistère, à Guipavas, très précisément. Enfin, en Vendée, c'est aux Essarts-en-Bocage, que Pierre-Henri Dubreuil, président du groupe de distribution éponyme, a souhaité développer ses activités après-vente. C'est à Patrick Bontemps que revient le soin de diriger ce centre.

Depuis le 25 avril dernier, Norauto compte de son côté une nouvelle implantation dans le département de l'Essonne. Respectivement vendeur et responsable vente adjointe dans le réseau depuis plusieurs années, Julien et Marie-Alix Patry ont fait le choix de se lancer dans l'entreprenariat en restant fidèle à leur enseigne. Ces derniers sont désormais à la tête d'un centre de 720 mètres carrés comprenant 7 baies d'accueil atelier à Milly-la-Forêt.

Enfin, Euromaster renforce sa présence dans le Gard. La société Chevalier Automobiles, rejoint le réseau du groupe Michelin avec l'ouverture en franchise d'un centre à Villeneuve-lès-Avignon. D'une surface de 400 mètres carrés, ce site dirigé par Arnaud Chevalier profite d'une situation géographique enviable en étant à proximité de la Cité des Papes et des grands axes routiers rhodaniens. Euromaster compte désormais 65 centres dans la région Occitanie.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle