S'abonner
Distribution

CFAO va distribuer des pneus Michelin au Kenya et en Ouganda

Publié le 25 mars 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le groupe de distribution s'associe au manufacturier tricolore au travers d'une co-entreprise qui opérera sur ces deux marchés représentants 90 millions d'habitants.   Acteur majeur de la distribution spécialisée en Afrique et dans les Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer, CFAO vient de finaliser un nouveau partenariat avec le groupe Michelin. Cet accord porte sur l'importation et […]
Richard Bielle, PDG du groupe CFAO, et Yves Chapot, membre du Comité exécutif du groupe Michelin.

Le groupe de distribution s'associe au manufacturier tricolore au travers d'une co-entreprise qui opérera sur ces deux marchés représentants 90 millions d'habitants.

 

Acteur majeur de la distribution spécialisée en Afrique et dans les Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer, CFAO vient de finaliser un nouveau partenariat avec le groupe Michelin. Cet accord porte sur l'importation et la distribution de pneumatiques du manufacturier français au Kenya et en Ouganda par le biais d'une co-entreprise détenue à 51% par CFAO et à 49% par Michelin. La gouvernance est quant à elle conjointe et assumée à parité entre les deux groupes.

Cette entité opérera sur ces deux pays qui cumulent plus de 90 millions d'habitants en distribuant d'une part des pneumatiques pour véhicules légers et camionnettes et d'autre part des pneumatiques pour des applications PL, deux-roues, génie civil et agricoles. Cette co-entreprise s'appuiera notamment sur les partenariats historiques que compte Michelin en local.

Des marchés en croissance

"Avec des taux de croissance de 4,5% pour l'Ouganda et de 5,5% pour le Kenya en 2017, ces marchés sont très dynamiques. Ils intéressent donc les plus grands acteurs de l'industrie mondiale, précise Richard Bielle, PDG du groupe de distribution. L'alliance que CFAO forme avec Michelin illustre notre savoir-faire sur le continent : apporter à nos partenaires des solutions immédiates pour développer des marchés et offrir aux consommateurs des produits et services de grande qualité".

"Nous souhaitons proposer aux automobilistes et aux entrepreneurs kényans et ougandais le meilleur de nos technologies pour accompagner durablement leurs mobilités. C’est avec cette ambition que nous nous allions à CFAO, dont l’expertise et l’empreinte commerciale sur le continent constitueront deux des leviers du succès de ce partenariat au service de nos clients est-africains", développe quant à lui Yves Chapot, membre du Comité exécutif du groupe Michelin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle