Clap de fin pour Socah Distribution
L'histoire s'arrête là pour l'un des plus anciens représentants de la distribution de pneumatiques en France. Socah Distribution a été placé en liquidation judiciaire. La fin d'un long épilogue. Placée sous la protection du tribunal de commerce de Montpellier (34) depuis le 9 janvier 2023, la société basée à Clermont-L'Hérault espérait encore s'en sortir jusqu'à peu. Les éventuels repreneurs avaient jusqu'à la fin mars pour se faire connaitre.
Malheureusement, la juridiction montpelliéraine n'a reçu aucune offre probante, scellant de facto le sort de Socah Distribution. La société a confirmé la nouvelle le 4 avril sur le réseau social LinkedIn. "La grande aventure Socah s'arrête après 75 années de bons et loyaux services. Il est maintenant l’heure pour nous de vous dire au revoir" indique l'équipe dans son post.
Lire aussi : Socah investit dans une nouvelle plateforme
Et celle-ci de poursuivre : "Nous vous remercions pour toutes ces années de fidélité, nous sommes très fiers des différents succès que nous avons pu vivre ensemble et nous vous souhaitons le meilleur pour le futur". Sans être une surprise, cette fin n'en demeure pas moins douloureuse et brutale pour la cinquantaine de salariés qui demeuraient. L'arrêt de Socah entraine également vraisemblablement celle de sa filiale, IOTools Systems, spécialisée dans les TMPS. Contacté, le président de la société n'a pas souhaité répondre à nos questions.