S'abonner
Distribution

Copadex récupère l'intégralité de la gamme Alliance

Publié le 19 janvier 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le distributeur du Loiret renforce ses liens avec la marque du groupe Yokohama. Depuis le 1er janvier 2021, Copadex commercialise l'ensemble du portefeuille de pneumatiques d'Alliance.
La marque Alliance est détenue par Yokohama depuis 2016.

Début d'année mouvementé pour Alliance Tire Group. Tandis que l'entité a été refondue dans une nouvelle dénommée Yokohama Off-Highway Tires (YOHT), regroupant l'ensemble des activités hors-route du manufacturier nippon, Alliance demeure en tant que marque et celle-ci renforce sa collaboration avec Copadex. Depuis le 1er janvier dernier, la société dirigée par Bruno Clairay distribue en effet l'ensemble du portefeuille d'Alliance.

Des produits agricoles "de première qualité"

"Grâce à notre solide expertise et à un large réseau de concessionnaires à travers tout le pays et en particulier dans le nord et le centre de la France, nous sommes heureux d’élargir notre portefeuille de marques et de permettre à nos clients d’accéder facilement à l’ensemble de la gamme de pneus Alliance et Galaxy, et en particulier à leurs produits agricoles de première qualité", développe le directeur général.

YOHT explique de son côté que "Copadex poursuivra le développement complet de la gamme sur le très important marché français et plus précisément sur le segment agricole et les tracteurs radiaux haut de gamme en particulier. La société distribuera également les pneus Alliance dans d’autres segments importants, comme la foresterie et la construction".

Devenir un acteur premium

Le distributeur basé à Châlette-sur-Loing (45) devient ainsi le quatrième partenaire d'Alliance dans l'Hexagone. Si le rapport qualité-prix a toujours fait la renommée d'Alliance, la marque souhaite désormais aller plus loin en se concentrant sur les produits premium et les solutions à forte valeur ajoutée. Sa gamme de pneus larges VF ou encore la nouvelle référence pour tracteur Agri Star II doivent précisément soutenir cette stratégie.

"Ce partenariat renforcé participe de nos efforts visant à accroître la notoriété d’Alliance dans le segment premium des pneus agricoles en France, juge Angelo Noronha, président EMEA de YOHT. Outre l’innovation, les performances, la qualité et la durée de vie, c’est l’excellent rapport qualité-prix de nos pneus qui en font un ensemble imbattable. Nous sommes donc très heureux que nos produits se rapprochent encore davantage des clients et des utilisateurs finaux français".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle