Delticom s'attaque maintenant au VO !
Insatiable Delticom qui vient de racheter, via une cession d'actifs, AutoPink.fr, site français d'achat et de revente de véhicules d'occasion.
Delticom, spécialiste européen de la vente de pneus et d'accessoires en ligne, fondée en 1999 et basée à Hanovre, en Allemagne, se diversifie dans le véhicule d'occasion en acquérant pour un demi-million d'euros la société AutoPink, les domaines correspondants, autopink.fr et facilicar.com, la clientèle ainsi que les systèmes informatiques existants. La société AutoPink, qui a échoué dans son programme de levée de fonds, avait été obligée de se déclarer en cession de paiement à la sortie de cet été.
AutoPink est un distributeur en ligne de VO basé en France et fondé en 2008 par Thomas Bertrand. AutoPink propose de fluidifier la relation entre le vendeur et l'acheteur d'un VO offrant aux particuliers et aux flottes qui souhaitent vendre un véhicule une estimation immédiate de la valeur de rachat sur la base des informations saisies dans un formulaire en ligne. Si la valeur convient au vendeur, un expert AutoPink les rencontre afin de vérifier les informations déclarées lors d'une expertise de trente minutes, payer et récupérer le véhicule.
En 2015, la société a généré un chiffre d'affaires d'une dizaine de millions d'euros. "Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe Delticom. Ses compétences clés alliées à un solide réseau vont pouvoir être activées à grande échelle sur le marché des transactions de voitures d'occasion. En plus de sa connaissance approfondie du marché, nous tirerons grandement parti des savoir-faire uniques de l'équipe de Hanovre en matière de marketing en ligne et de systèmes d'information notamment. Les pistes de synergies ont été identifiées dans de nombreux domaines et nous attendons beaucoup de ce nouveau partenariat", a ainsi déclaré Thomas Bertrand.
De son côté, Thierry Delesalle, membre du conseil d'administration de Delticom AG, se réjouit aussi de cette reprise : "Avec AutoPink, nous complétons notre offre dans le secteur automobile en jouant de la complémentarité online/offline".