Les marques de pneus les plus vendues chez Delticom
Alors que les ventes de pneumatiques n'ont pas été au beau fixe en 2019, tant sur le plan européen que français, Delticom AG se félicite malgré tout d'avoir tenu le cap et juge que l'activité des pure players est restée stable (volume en très légère hausse de +0,2 %). Le groupe allemand s'est aussi intéressé dans le détail à ses ventes pour toutes ses boutiques en ligne. En France, le distributeur opère avec la plateforme pneus-auto.fr.
En 2019, celle-ci a écoulé plus de 160 marques différentes. Toutes saisonnalités confondues, Goodyear domine le segment premium devant Continental et Nokian. Au niveau des quality (tier 2), Hankook devance Nexen et Falken. Enfin, la gamme budget place Goodride, marque développée par le chinois Hangzhou Zhongce Rubber Company, sur la première marche devant Nankang et Rotalla.
Suivant cette même logique premium/quality/budget, le trio Goodyear, Hankook et Nankang s'est le mieux vendu en enveloppes été chez pneus-auto.fr. Nokian, Hankook et Goodride dominent en pneus hiver alors que les toutes saisons placent Goodyear, Maxxis et Rotalla en tête. Delticom considère d'ailleurs cette dernière comme l'une des grandes révélations de ses ventes 2019 aux côtés de Trazano.