S'abonner
Distribution

Delticom veut embaucher 300 personnes en Alsace

Publié le 10 juin 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le distributeur allemand de pneumatiques en ligne vient d'entamer la construction d'un nouveau site logistique, à Eisisheim, qui permettra de créer près de 300 emplois dans la région Grand-Est.

Delticom investit dans l'Hexagone. Le groupe allemand, spécialiste de la distribution de pneumatiques sur internet, a entamé lundi 3 juin 2019 la construction d'un tout nouveau site logistique. Une annonce dont s'est félicitée l'Agence d'attractivité de l'Alsace, structure de développement économique dépendant de la région Grand Est. Située à Ensisheim (Haut-Rhin), cette plateforme soutiendra l'activité du groupe sur une partie de l'Europe.

Le site, dont la mise en service est prévue dans un an, créera "environ 300 emplois directs", auxquels s'ajouteront"100 emplois indirects" liés à sa construction d'un montant de 65 millions d'euros, a précisé l'agence dans un communiqué. L'implantation s'étendra sur 120 000 m2 de bâtiments dédiés au stockage et à l'expédition de pneus en France, dans le sud de l'Allemagne, le nord de l'Italie et en Suisse.

L'activité sera complétée par la distribution de pièces détachées pour les camions et les véhicules légers, a précisé l'Agence d'attractivité. La localisation d'Ensisheim par rapport à la zone de desserte prévue a "séduit" Delticom, précise cette même source.

Delticom avait annoncé son projet en avril 2018 par l'intermédiaire de la société allemande Engler, qui construit le bâtiment pour son compte. Le nombre d'emplois alors promis était de 150 "au moins", avec la perspective de parvenir à 280 "à terme". Il s'agit de la plus importante implantation ex-nihilo en Alsace depuis 15 ans d'une entreprise française ou étrangère. (Avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle