S'abonner
Distribution

Deux nouveaux centres Warning ouvrent leurs portes

Publié le 17 mai 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le réseau secondaire du groupe Point S, Warning Centre Auto, se renforce avec l’inauguration de deux nouveaux points de vente.
Warning totalise à présent 7 centres (photo d'illustration).

Après un premier trimestre 2021 marqué par des ouvertures en Haute-Savoie et dans les Côtes-d'Armor, Warning continue de s’étendre, avec deux nouveaux centres en Essonne et en Vendée, portant son maillage national à 7 implantations. Le premier d'entre-eux se trouve à La Mothe-Achard, à côté des Sables d’Olonne, en Vendée. Celui-ci a rejoint le réseau suite aux efforts de François Bayan, l’un des dirigeants du groupe Sofrap et adhérent historique de Point S.

Repris en 2020 et jusqu'ici membre d'une enseigne concurrente, le point de vente a été relancé par son nouveau propriétaire, qui a notamment réalisé des travaux de modernisation, et souhaite désormais spécialiser son site dans l'entretien des véhicules légers. "Le contexte n'était pas des plus propices pour le lancement d'une nouvelle activité mais nous avons pu compter sur la famille Point S pour échanger et toujours trouver des solutions ensemble", se félicite François Bayan.

"Pouvoir bénéficier du savoir-faire de Point S"

La seconde ouverture se situe à Brunoy, au Nord de la forêt de Sénart, en Essonne. Ce nouveau Warning était auparavant membre du réseau PPS, repris en 2019 par le groupe Point S. D’une superficie de 350 m2, le site, qui était auparavant un centre de contrôle technique, a été complètement réaménagé. Il propose désormais tous types de prestations (pneumatiques, embrayage, distribution, pare-brise, amortisseurs, vidange, freinage, etc.).

Dirigé par Pascal Bouyer et géré sur place par Nadira Dhouib, ce centre disposera prochainement de deux véhicules de courtoisie. Un mécanicien a également été recruté, portant l'équipe à quatre collaborateurs, preuve de la vitalité du site. "L'avantage de l'enseigne Warning est de pouvoir bénéficier du savoir-faire de Point S dans l'accompagnement et le développement d'un centre d'entretien auto, avec une bonne gestion des coûts", juge ainsi Nadira Dhouib.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle