S'abonner
Distribution

Dipropneu étoffe son offre avec Apollo Tyres

Publié le 13 mai 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le distributeur parisien a signé un accord d'exclusivité avec la marque indienne qui a choisi de lui confier ses gammes tourisme, camionnettes et SUV.
Depuis son entrepôt de Bondoufle (91), Dipropneu écoule chaque année plus de 1,5 million de pneumatiques.

Depuis le mois de févier 2022, le catalogue de Dipropneu compte une marque de plus. Aux côtés de Toyo, Avon, Gislaved, Leao, Triangle ou encore Neolin, figure désormais Apollo Tyres. Un choix stratégique pour la marque indienne qui a souhaité délaisser la vente directe aux détaillants pour s'appuyer sur un interlocuteur unique et de renom. Fondée en 1977, la société Dipropneu commercialise chaque année plus de 1,5 million de pneumatiques.

Plus qu'un distributeur

Avec elle, la marque indienne pourra développer sa notoriété et ses volumes tout en comptant sur un partenaire qui, historiquement, a pris le parti de porter les marques qui lui sont confiées, allant bien au-delà de son rôle de distributeur.

"Ce nouvel accord de distribution avec Dipropneu est au cœur de notre stratégie visant à renforcer notre présence opérationnelle en France. Cette collaboration permettra à la marque d'y réaliser son véritable potentiel", déclare François Hien, son responsable en France.

Un rôle central dans l'après-vente

Co-dirigeant de Dipropneu aux côtés de ses frères et de son père, Axel Mazzacurati souligne quant à lui que "Apollo est une marque de confiance en France, et nous sommes fiers d'être chargés de la faire progresser. Nous disposons de structures commerciales et logistiques sophistiquées, qui contribueront à améliorer la visibilité et la disponibilité des produits Apollo sur le territoire".

Pour rappel, au-delà du cercle du pneumatique, Dipropneu est également devenu ces dernières années un partenaire important pour plusieurs acteurs du monde de la rechange, désireux de relancer cette activité dans leurs réseaux. La société accompagne ainsi le groupement Autodistribution depuis 2018 ainsi qu'Alternative Autoparts depuis 2019 et Alliance Automotive Group depuis l'an passé.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle