Distri Cash perd sa plateforme DCA de Rouen
Terrible mésaventure pour le groupe Distri Cash et ses collaborateurs. Le lundi 16 janvier 2023, en fin de journée, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de Bolloré Logictics. Situé au sud de Rouen (76), à Grand-Couronne précisément, celui-ci stockait 12 250 batteries ou composants au lithium. Le feu s'est ensuite propagé à deux entreprises voisines, dont la plateforme DCA du groupe Distri Cash.
Inauguré il y a près d'un an, ce bâtiment qui s'étend sur 6 000 m2 s'est rapidement embrasé emportant avec lui le conséquent stock riche de 70 000 pneumatiques et plusieurs milliers de pièces détachées. Près de 140 pompiers et 60 engins ont été mobilisés jusqu'au lendemain matin pour circonscrire complètement le sinistre.
Tout un réseau en soutien
Le groupe s'est fait écho de la nouvelle sur sa page LinkedIn. "Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer", a indiqué le groupe. Et d'ajouter : "Bien évidemment, cet événement n'est pas sans conséquence. Nous faisons notre possible pour répondre aux besoins de nos clients de Rouen et alentours, c'est pour cela que leurs commandes seront déportées vers les autres dépôts Distri Cash".
Outre ses magasins de proximité, dont un certain nombre se trouve dans le quart nord-ouest du pays, le groupe dispose également à proximité, avec sa filiale DCA, de plateformes à Paris, Lille et Rennes. "Nous sommes de tout cœur avec notre équipe de Rouen dans cette épreuve difficile ! Nous tenons également à relever la bravoure des pompiers présents pour arrêter l'incendie !", commente Jean-Philippe Moyet, dirigeant de Distri Cash.