S'abonner
Distribution

Distri Cash renforce sa stratégie pièces

Publié le 16 décembre 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le distributeur de pneumatiques, via sa filiale DCA Plateforme, vient d'ouvrir près de Lille une quatrième plateforme dédiée aux pièces détachées.
Ce site est implanté à Lesquin.

Avec un volume annuel de 3,5 millions d'enveloppes et un chiffre d'affaires d'environ 250 millions d'euros, Distri Cash compte parmi les principaux distributeurs de pneumatiques de l'Hexagone. Depuis quelques années, le groupe charentais s'est diversifié en se lançant dans le commerce de pièces détachées.

Un pari porté et matérialisé par le réseau DCA Plateforme, avec réussite puisque le chiffre d'affaires PR du charentais devrait dépasser cette année les 40 millions d'euros. Après Gennevilliers (92), depuis 2016, puis Rennes (35), un an plus tard, Distri Cash a consolidé cette année son maillage logistique avec la reprise au premier trimestre de la plateforme Logic System de Vitrolles (13), qui alimentait jusqu'ici le réseau Delko.

40 000 références en stock

Une opération de taille qui en appelait une autre puisque, dans le même temps, l'avenir de DCA se dessinait aussi tout au nord. Après quelques semaines de travaux, voici le réseau désormais implanté près de Lille. C'est en effet à Lesquin (59), très précisément, qu'a été inaugurée ce lundi 16 décembre 2019 la nouvelle plateforme DCA.

Fidèle à la stratégie maison (largeur de gamme et importance du stock), celle-ci présente un volume de pièces très large avec ses 20 km de rayonnage et ses 40 000 références. C'est autant qu'à Rennes et cela donne une idée des ambitions locales de Distri Cash qui entend de cette façon réussir à servir cette zone en H+4.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle