S'abonner
Distribution

Distri Cash multiplie les développements

Publié le 15 juin 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le distributeur charentais vit une période très intense avec plusieurs ouvertures, agrandissements, regroupements ou déménagements de sites. Les activités pneumatiques et pièces sont concernées par ces développements.
Distri Cash a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 348 millions d'euros, en hausse de 20 % sur un an. ©DistriCash

Ça bouge chez Distri Cash et pas qu'un peu ! Entre la fin 2021 et le courant 2023, le maillage du distributeur de Sainte-Soulle (17) aura connu quelques changements. Alors que la société de Jean-Philippe Moyet a réalisé un dernier exercice très satisfaisant avec un chiffre d'affaires de 348 millions d'euros (+20 %) et un volume de 4,8 millions de pneumatiques écoulés, plusieurs développements ont été observés tant sur la partie historique que sur la pièce détachée, qui pèse désormais 17 % de l'activité.

En décembre, l'agence Distri Cash de Brive-la-Gaillarde (19) a déménagé dans un nouveau site de 5 000 m2. Plus récemment, celle de Dijon (21) a été agrandie alors qu'à Valence (26) les pneus et les pièces ont été regroupés dans un seul et même dépôt.

Une agence spécialisée dans le 4x4

Côté DCA, l'entité dédiée aux pièces détachées, une nouvelle plateforme de 6 000 m2 a été inaugurée en février à Rouen (76) et une autre (d'une superficie de 5 000 m2) a ouvert ses portes, un mois plus tard, à Bordeaux (33). Courant 2023, un développement similaire se concrétisera plus loin sur les bords de la Garonne, à Toulouse (31), où se trouve déjà deux agences Distri Cash.

Enfin, un autre projet verra le jour dans les prochains mois cette fois-ci à Castres (81). Dans le Tarn, la société va en effet créer une agence dédiée aux pneumatiques 4x4 avec le soutien de Carrascal Pneus, sa filiale spécialisée. Tout le stock d'enveloppes et de jantes du distributeur y sera regroupé de sorte à offrir aux conducteurs de 4x4 et aux amateurs d'off road la réponse la plus appropriée.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle