S'abonner
Distribution

Doumerc mise sur l'offre PL de Kumho

Publié le 1 novembre 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Joli coup pour le distributeur montalbanais qui vient de récupérer la commercialisation exclusive de la gamme poids lourds de Kumho. Une annonce célébrée lors du dernier Equip Auto.
Patrick et Thomas Doumerc.

Présent sur de nombreux salons internationaux, et quasiment tous en Europe, Doumerc Pneu International (DPI) est resté fidèle à sa stratégie en prenant part au dernier Equip Auto. S'il juge que "la clientèle export ne vient plus" alors qu'elle aimait auparavant "voir, toucher les pneus, parler et éventuellement commander", Thomas Doumerc sait qu'un salon n'est pas qu'une affaire de bons de commandes. Il y est aussi question de rencontres, de prises de contact, d'échanges pouvant éventuellement aboutir sur de beaux contrats.

Pour le directeur général du distributeur de Montauban, ce salon était une belle occasion de valoriser les atouts de la société. A commencer par son offre quatre saisons. Un segment "où l'engouement est réel - peu importe qu'il soit tier 1, 2 ou 3 – et qui réveille un peu le marché". Toujours à l'affut des bons coups, DPI se retrouve judicieusement placé pour profiter de cette aubaine avec GT Radial (Chine, Thaïlande) en tier 2 et, depuis un an, Kenda (Formose) juste en dessous. Et puis les fournisseurs alertés réagissent en tier 3. Chez DPI depuis deux ans et demi, Windforce lance son All Season.

Un offre PL largement enrichit

En parallèle, alors que le nom de Jinyu disparaît, remplacé par RoadX, arrive de Chine une étonnante gamme Rotalla (Yong Sheng) forte de 120 références All Season, jusqu'au 20 pouces... DPI pourra aussi compter sur le nouveau Austone, ses produits présents sur le stand avaient d'ailleurs belle allure. A Paris, la principale nouveauté ne portait toutefois pas sur cette question. Doumerc se prépare en effet à entrer dans son entrepôt de 20 000 m2 la gamme Kumho PL.

Désormais distributeur exclusif, DPI a racheté le stock du coréen alors que le pilier historique de la maison, Giti, élargit sa gamme et que Sailun/RoadX (tier 3) en fait autant. Avec 70 000 pneus PL vendus par an, DPI était déjà le numéro 1 de la distribution indépendante, les 25 000 pneus en stock vont se sentir à l'étroit au milieu de leurs nouveaux camarades ! Avec des Kumho de grande qualité, une nouvelle ère s'ouvre pour DPI.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle