Euromaster et 1001Pneus font équipe
Depuis l'été 2023, les clients de 1001Pneus peuvent faire monter leurs enveloppes dans un atelier du réseau Euromaster. Ainsi, 234 ateliers de la filiale de Michelin – sur un total de 419, dont 164 franchisés – sont désormais référencés sur le site internet de la succursale de Cdiscount.
"Pour 1001pneus, proposer un service de qualité de l’achat en ligne jusqu’à la pose est essentiel dans une logique « phygitale » indispensable sur notre marché", explique Jean Lazime. Le directeur commercial de 1001Pneus ajoute que "s’appuyer sur des équipes d’experts reconnus comme Euromaster est une vraie opportunité. Ce partenariat nous permet d’enrichir cette expérience client et de proposer la meilleure qualité de service possible à nos internautes de l’achat jusqu’au montage de ses pneumatiques sur son véhicule".
Accès aux autres prestation des pneumaticiens
De son côté, l'enseigne de pneumaticiens explique que "notre partenariat avec 1001Pneus nous permet d’accroître la visibilité d’Euromaster auprès de clients 100 % digitaux", souligne Stéphanie Decompois, directrice marketing Euromaster. Elle précise aussi que "c’est également l’opportunité pour notre enseigne de proposer ses services pneus et entretien de véhicules à de nouveaux conducteurs. Nos équipes d’experts sont prêts pour apporter une expérience de qualité aux clients de 1001pneus".
A lire aussi : Marc Villemur, 1001pneus : "2021 constitue le deuxième meilleur exercice de notre histoire"
Les deux partenaires se sont entendus sur un parcours simplifié pour les internautes. Ainsi, l'acheteur sélectionne d'abord ses enveloppes parmi les 40 000 références proposées par le site. Il choisit ensuite le mode de livraison et l'atelier le plus proche de chez lui, grâce à la géolocalisation. Le client peut alors accéder aux tarifs de ses différentes prestations. Le parcours de livraison des pneus (en 48 à 72 heures) est traçable par l'automobiliste jusqu'à l'atelier de son choix. Ce dernier le contacte ensuite pour organiser son rendez-vous. C'est ensuite au spécialiste d'assurer une prestation lui permettant de fidéliser un nouveau client, en assurant la qualité de ses services.
A lire aussi : Bruno Barré, Euromaster : "Aucune raison qu'on ne soit pas au rendez-vous"