S'abonner
Distribution

Euromaster lance une nouvelle offre d'entretien PL

Publié le 24 novembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

En complément d'autres solutions déjà en place, l'enseigne lance une offre d'entretien courant PL, dans le but d'offrir une réponse complète aux transporteurs.

Alors que 100 000 clients professionnels lui font déjà confiance pour l'entretien de leurs pneumatiques, de leurs chronotachygraphes et plus récemment, de leurs éthylotests, Euromaster a présenté à Solutrans sa nouvelle offre d'entretien courant.

Grâce à leur savoir-faire historique, les techniciens de l'enseigne "ont un accès direct aux principaux organes du véhicules et sont capables de détecter d'éventuels besoins en matière d'entretien" note Mathieu Schmidt, directeur commercial et opération véhicules industriels.

Partant de ce constat, Euromaster déploie actuellement, dans 20 centres implantés dans de grandes agglomérations françaises, des prestations d'entretien mécanique de premier niveau. Ainsi, pour les tracteurs, climatisations et système de direction peuvent être traités, tandis que pour les véhicules à remorque s'ajoutent à cela le freinage (disques et plaquettes), les suspensions (amortisseurs et coussins d'air) et des accessoires.

Le tout selon des offres "packagées et compétitives, ayant pour ambition d'être environ 25% moins cher que celles proposées par les constructeurs" ajoute Mathieu Schmidt. Pour mener à bien ce déploiement, Euromaster s'est tourné vers Wabco pour former son personnel avec pour objectif de compter deux à trois éléments référents dans chaque centre VI. A titre de comparaison, la part de l'entretien courant dans les sites VL d'Euromaster; varie entre 25% et 40%, un chiffre que Mathieu Schmidt estime pouvoir atteindre à moyen terme avec les centres VI.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle