S'abonner
Distribution

Euromaster ouvre sa plateforme aux franchisés

Publié le 12 février 2020

Par admin143666
2 min de lecture
Le pneumaticien a annoncé la mise à disposition de sa plateforme de stockage de pneumatiques, située à Sevrey, à ses franchisés à partir de juillet 2020.
La plateforme ouvrira aux franchisés en juillet 2020.

Nouveau développement pour Euromaster. Après avoir noué récemment des partenariats avec France Pare-Brise pour développer le vitrage et avec Rent-A-Car pour déployer un service de véhicule de courtoisie, l'enseigne continue d'innover. La dernière initiative en date se destine plus spécifiquement aux franchisés qui auront, à compter de juillet prochain, accès à la plateforme de stockage du réseau.

Située à Sevrey (71), près de Chalon-sur-Saône, celle-ci dispose d'un stock de 200 000 pneumatiques VL et d'une capacité de 350 000 enveloppes. D'ici l'été, elle proposera à tous les franchisés une livraison, dans l'ensemble de l'Hexagone, en J+1. Cela permettra de limiter les stocks dans les centres, d'optimiser les flux financiers induits par ces stocks, tout en améliorant le service client notamment auprès de la cible B2B.

650 millions de CA en 2019

"Nous allons leur proposer un certain nombre de marques du groupe Michelin pour les véhicules de tourisme et 4x4. L’idée, c’est de faire en sorte que nos centres manquent le moins de ventes possible [...]. Le fait de pouvoir s’approvisionner au fil de l’eau sans avoir à stocker est un véritable atout pour nos franchisés", explique Claude Tinguely, directeur de la franchise France chez Euromaster. Grâce à cette initiative, le réseau du groupe Michelin espère porter son taux de service à 95 % contre 85 % jusqu'alors.

A date, l'enseigne, qui a généré en 2019 un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros, compte un peu plus de 400 points de vente, dont 120 en franchise. Un chiffre qu'Euromaster souhaite voir doubler d'ici 2025. Actuellement, les droits d'entrée sont fixés à 15 000 euros par point de vente avec une redevance annuelle de 2,5 % du chiffre d'affaires total. 45 % des franchisés sont dédiés aux véhicules légers alors que les 55 % restant ont une activité mixte entre véhicules légers et industriels.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle