S'abonner
Distribution

First Stop met son réseau au soutien de 1001pneus

Publié le 3 octobre 2025

Par Lucas Autréau
2 min de lecture
L'enseigne du groupe Bridgestone noue un partenariat avec le pure player 1001pneus. Pour renforcer son réseau de garages dans lesquels peuvent se rendre ses clients, la plateforme détenue par le groupe Massa référence désormais 100 centres tricolores de First Stop.
Avec First Stop, 1001pneus.FR dispose d'un réseau physique afin d'assurer le montage des pneumatiques pour ses clients.

1001pneus et First Stop, l'alliance qui fait sens. Le numéro deux français de la vente en ligne de pneumatiques, détenu depuis 2023 par le groupe Massa, franchit une nouvelle étape en s’associant à l'enseigne de Bridgestone. Grâce à ce partenariat, les clients du pure player peuvent désormais commander en ligne et faire monter leurs enveloppes à proximité de chez eux dans l’un des 100 centres tricolores du réseau déjà référencés par la plateforme.

Cet accord s'avère ainsi gagnant-gagnant. L’an passé, 1001pneus a distribué 800 000 pneus dans six pays européens grâce à ses 154 marques distribuées. Ce partenariat lui permet de renforcer son réseau physique afin de proposer un service de proximité toujours plus fin à ses clients. De leur côté, les automobilistes bénéficient d’un accompagnement assuré par des techniciens spécialisés. Quant à First Stop, qui compte dans l'Hexagone plus de 400 implantations, cet accord génèrera du flux supplémentaire dans les ateliers du réseau.

Fluidifier le parcours client

"Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté commune d’apporter aux automobilistes une expérience fluide, fiable et de proximité, du choix du pneu jusqu’au montage en station", souligne Foucauld Bataille, responsable garages et réseaux chez 1001pneus. Pour Héloïse Noreck, directrice marketing de l'enseigne, cet accord "illustre parfaitement notre mission : rendre l’entretien automobile plus simple et accessible, en capitalisant sur l’expertise technique de nos équipes et la densité de notre réseau pour offrir à chaque automobiliste un service fiable, rapide et de proximité".

Concrètement, le client choisit d’abord ses pneus parmi une large gamme de 50 000 références, couvrant tous types de véhicules et de saisons. Il sélectionne ensuite le centre First Stop le plus proche de chez lui en indiquant l’adresse de livraison. Les 100 centres du réseau référencés assurent des livraisons en 48 à 72 h. Vient ensuite l'étape finale : le montage et l'équilibrage des pneumatiques. Avec ce parcours, l’automobiliste dispose à la fois de gommes de qualité et posées par des experts du réseau de pneumaticiens.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle