Hérault, Pas-de-Calais, Yonne… Point S sur tous les fronts

Point S poursuit sa moisson. Après avoir renforcé au début de l'été son concept industriel, l'enseigne lyonnaise a continué sur sa lancée avec trois nouvelles ouvertures. Le réseau indépendant a ainsi apposé ses couleurs dans l'Yonne, à Champlay, grâce au groupe Jeannin. Acteur majeur de la distribution automobile dans les départements de l’Yonne, de l’Aube et de la Seine-et-Marne, ce dernier a souhaité élargir son offre locale avec les concepts Entretien Auto et Glass de Point S.
"Associer la notoriété nationale de Point S à notre connaissance du terrain et de notre métier nous permet d’apporter une réponse encore plus efficace et réactive aux besoins de nos clients. Cette ouverture incarne notre volonté de nous appuyer sur la force d’un réseau reconnu tout en valorisant notre ancrage local et notre expertise en tant que groupe automobile implanté depuis des décennies", explique la direction du groupe Jeannin.
"S’appuyer sur une enseigne dynamique"
Plus au nord, c'est dans le Pas-de-Calais, à Saint-Michel-sur-Ternoise très précisément, que l'enseigne est désormais représentée. À la tête de ce centre depuis dix ans, Jean-Baptiste Gaston a profité du rachat d'Etape Auto par Point S début 2024 pour changer de panneau. Avec une vingtaine d’années d’expérience, notamment comme responsable commercial en concession, le dirigeant connaît parfaitement les enjeux du secteur automobile et les attentes des clients.
Son centre, où évoluent six personnes, arbore désormais ses nouvelles couleurs avec les concepts Centre Auto et Écomobilité. "En tant qu’indépendant, je reste maître à bord, tout en bénéficiant d’un accompagnement de qualité et d’un appui solide, commente Jean-Baptiste Gaston. Même si je connais bien mon métier et mon centre, c’est précieux de pouvoir s’appuyer sur une enseigne dynamique, qui comprend les réalités du terrain."
Une logique de groupe
Enfin, tout au sud de la France, c'est dans la ville héraultaise de Bessan que Point S est à présent représenté. Suivant la même logique de groupe que le centre de Saint-Michel-sur-Ternoise, celui-ci affichait jusqu'ici le panneau d'un réseau filiale, Pneus Pro Service en l'occurrence. Si Ouacine Zaouech a souhaité garder PPS pour ses deux autres implantations de Béziers, celui de Bessan bascule ainsi dans le réseau mère avec Entretien Auto.
"En rejoignant Point S, nous bénéficions de la notoriété d’une enseigne reconnue, ce qui renforce notre légitimité et notre visibilité locale pour accompagner cette expansion" développe le dirigeant. D'une superficie de 1 000 m2, le centre de Bessan emploie cinq collaborateurs et propose une large gamme de services : entretien et réparation multimarques, montage de pneus toutes catégories (tourisme, utilitaire, 4x4), ou encore dépannage avec un camion atelier.