Le distributeur américain Dealer Tire met la main sur Dent Wizard
Naissance d'un géant de l'après-vente. Comptant parmi les principaux distributeurs de pneumatiques de remplacement sur le marché nord-américain, Dealer Tire vient de boucler le rachat de Dent Wizard, de son côté spécialisé dans les services de reconditionnement automobile et les produits de protection des véhicules. Encore soumise à l'approbation des autorités compétentes, cette opération, dont le montant n'a pas filtré, devrait être bouclée au cours du premier trimestre.
Détenu par Bain Capital (Autodis Group), Dealer Tire a été fondé en 1999 par les propriétaires de l'ancien réseau Mueller Tire & Brake, une chaîne de vente au détail qui avait vu le jour en 1918 à Cleveland. Aujourd'hui, le distributeur dessert plus de 8 000 concessions automobiles aux Etats-Unis grâce à des partenariats avec une vingtaine de fabricants implantés localement mais aussi en Chine. Dent Wizard va ainsi permettre au distributeur de renforcer son offre auprès de tous ses clients.
Un panel de prestations unique en son genre
Fondée de son côté en 1983 à Saint-Louis, dans le Missouri, la société est le plus grand fournisseur de services de reconditionnement automobile et de produits de protection en Amérique du Nord. Elle emploie 2 300 techniciens hautement qualifiés et répond aux besoins de plus de 7 000 clients, dont deux-tiers de concessions automobiles.
Ses prestations comprennent notamment de la réparation de bosses sans peinture, des retouches de roues et de peinture mineures, des réparations intérieur ou encore des réparations suite à de la grêle ou une catastrophe naturelle. Dent Wizard continuera de fonctionner de manière indépendante sous la direction de son équipe actuelle dirigée par le PDG Mike Black.