S'abonner
Distribution

Le site BestDrive mis en ligne

Publié le 5 février 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Le nouveau réseau de distribution de pneumatiques a désormais sa vitrine sur le web. La présentation est sobre et le choix d'un logo orange sur fond noir rapelle celui de son grand actionnaire, Continental.

La page d'accueil du site BestDrive.fr

Le manuacturier a choisi de mettre en avant son réseau de 230 points de vente et ses 3 usines de rechapage, qui réunissent quelques 2200 collaborateurs. Un moteur de recherche permet de les géolocaliser.

BestDrive.fr est orienté services. Le site ne dispose pas de boutique en ligne et ne présente pas non plus les gammes de pneumatiques. En revanche, les prestations des centres sont détaillées et 3 types d'assurances sont proposées: en cas de dommages pneus réparables ou pneus non réparables, et SOS IMMAT, une garantie qui prend en compte l'assistance en cas d'usurpation d'immatriculation, du vol de la plaque d'immatriculation, de constat à l'amiable.

L'enseigne regroupe les centres de plusieurs entrepreneurs rachetés ces dernières années. Parmi eux, ceux de Ripa Pneus en 2010, d'Alençon Pneus en 2011, de DK Leclerc en 2013, de Massa Pneus en juillet 2014 et de Vaysse Pneus. 

Le réseau a été baptisé BestDrive au début de l'année, reprenant un nom déjà employé dans des pays tels que la Begique, l'Italie, la République Tchèque ou la Suède

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle