Les ventes de quatre saisons s’accélèrent chez Pneumaclic
En hausse de trois points en 2019, les ventes de pneus quatre saisons ne cessent de croître chez Pneumaclic. Elles ont atteint 14 % de ses ventes l’année dernière. Les quatre saisons sont principalement distribués en Ile-de-France et en Normandie, régions rarement enneigées. Un maillage du territoire qui s’explique notamment par leurs bonnes performances d’adhérence sur les sols secs et mouillés, dans des conditions hivernales clémentes. Ainsi, le pneumaticien souligne que "les pneus quatre saisons peuvent être exploités toute l’année et évitent les contraintes de stockage pour les utilisateurs".
Les marques premium font envie
La majeure partie des ventes de quatre saisons (81 %) se destinent à des véhicules de tourisme même si le pneumaticien note une forte progression des ventes de pneus quatre saisons sur les 4x4 (+5 points), en adéquation avec la croissance du nombre de SUV qui représentent aujourd’hui 38 % du marché. Et selon le spécialiste, ce sont principalement les marques premium qui captent près de la moitié des ventes toutes saisons avec notamment les marques Michelin, Kleber, Hankook, Bridgestone et Goodyear.
Néanmoins le spécialiste de la vente en ligne tient à rappeler que les pneus quatre saisons ne peuvent se substituer aux pneus hiver dans les zones froides. "Bien que nos clients soient des professionnels du pneumatique, nous leur rappelons régulièrement que seuls des pneus hiver apportent une adhérence suffisante sur des routes d'hiver et ce, dès que les températures passent sous la barre des 7°C. Un pneu quatre saisons ne pourra jamais remplacer un pneu hiver.C'est aussi notre rôle d'apporter nos conseils et de garantir un service client de qualité", a notamment déclaré Lionel Harbelé, directeur général de Pneumaclic.