Midas Glass, le nouvel atout du fast-fitter

Fidèle à Franchise Expo Paris, du 15 au 17 mars derniers, Midas a profité du salon parisien pour dévoiler son dernier atout. Discrètement, pour préserver l'effet de surprise, mais avec ambition, l'enseigne du groupe Mobivia a présenté Midas Glass. Après s'être essayée à cette activité avec le concours de Carglass, cette dernière a donc décidé d'aller plus loin.
"Toutes nos études nous ont prouvé que cette activité répond parfaitement aux besoins des clients. C'est celle qui est la plus complémentaire à notre métier", note Julien Gourand, directeur général. À l'aube de son cinquantième anniversaire, Midas complète ainsi la palette de ses adhérents. Avec une ambition certaine, mais aussi une grande humilité.
Matériel, référencements, formation…
Les premiers investissements se sont portés sur le recrutement d'experts métiers, sur des outils permettant de gérer cette activité dans les centres, sur le matériel inhérent au vitrage, sur les référencements ou encore sur la formation.
Pour amorcer ce lancement, trois sites pilotes (Flins et Chelles, en région parisienne, ainsi que Bellerive-sur-Allier, dans l'Allier) ont été sélectionnés avec des équipes et des locaux dédiés. Gage à eux d'apprendre en avançant. La finalité étant que tout soit prêt pour la rentrée 2025, date qui marquera le lancement à grande échelle de Midas Glass.
Grandir avec la distribution
Julien Gourand précise qu'une centaine de sites est espérée pour début 2028. Avec l'idée que ce concept serve uniquement les franchisés. "Faire partie de notre réseau est une condition sine qua non. Midas Glass a été pensé pour eux." Cette activité est en outre un argument de plus pour séduire de nouveaux franchisés alors que le réseau rassemble à date 367 sites.
Une vingtaine d'ouvertures est attendue pour cette année avec, outre le recrutement de nouveaux franchisés, deux leviers très importants : le premier porte sur les membres actuels du réseau, de plus en plus nombreux à se développer en multisites ; le second concerne les groupes de distribution, une cible privilégiée et de plus en plus tentée de se lancer dans le multimarquisme avec le soutien d'enseignes nationales comme Midas. Cette dernière devrait compter environ 390 sites dans l'Hexagone à la fin de l'exercice.