S'abonner
Distribution

Midas s'associe à Flexfuel sur le décalaminage

Publié le 4 décembre 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'enseigne du groupe Mobivia anticipe le durcissement du contrôle technique. En s'associant à Flexfuel, Midas déploie dans son réseau des stations de décalaminage à l'hydrogène.   L'initiative est dans l'air du temps. A l'instar de Point S, Rapid Pare-Brise ou encore Autolia, l'enseigne de réparation rapide s'apprête à déployer à son tour une prestation de […]
35 succursales ont déjà été équipées.

L'enseigne du groupe Mobivia anticipe le durcissement du contrôle technique. En s'associant à Flexfuel, Midas déploie dans son réseau des stations de décalaminage à l'hydrogène.

 

L'initiative est dans l'air du temps. A l'instar de Point S, Rapid Pare-Brise ou encore Autolia, l'enseigne de réparation rapide s'apprête à déployer à son tour une prestation de décalaminage du moteur. Midas vient ainsi de s’associer à Flexfuel Energy Development (FFED), spécialiste de la dépollution moteur, pour équiper ses centres de stations de décalaminage à l’hydrogène.

Pour donner l’impulsion dans son réseau de 364 sites, l'enseigne a équipé l’intégralité de ses 35 succursales. Avec cette accord, Midas entend mieux répondre aux besoins de ses clients automobilistes dont les véhicules risquent d’être soumis à contre-visite dès l’année prochaine.

A partir du 1er janvier, le contrôle technique va en effet se durcir avec le renforcement de la mesure de l’opacité des fumées des véhicules diesel. Le seuil de tolérance sera à nouveau abaissé et ainsi ramené à la valeur d’homologation du véhicule.

"Au 1er janvier, le risque de se faire recaler au contrôle technique pour cause d’excès d’opacité des fumées en sortie d’échappement sera beaucoup plus important pour bon nombre de nos clients roulant au diesel. C’est pourquoi nous les invitons à anticiper ! C’est aujourd’hui grâce à des partenaires comme FlexFuel Energy Development que nous pouvons proposer d’excellentes solutions de « décrassage » moteur", confirme Bertrand Cormier, directeur général Midas France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle