Midas veut séduire de nouveaux franchisés
Le secteur de l'après-vente automobile sera bien représenté cette année à Franchise Expo Paris. Du 17 au 20 mars 2019, à la Porte de Versailles, la 38e édition du rendez-vous parisien accueillera ainsi les enseignes Feu Vert, First Stop, Norauto, Point S, Roady, Siligom, Speedy ou encore Midas. Le réseau de réparation rapide du groupe Mobivia est un fidèle du salon de la franchise.
Cette année encore, celui-ci tentera de séduire de futurs chefs d'entreprise. Midas compte à ce jour 364 implantations en France, dont 80 % de franchisés, et ambitionne d'ouvrir une vingtaine de nouveaux centres en 2019. Le rendez-vous parisien contribuera à tenir cet objectif alors que les régions Bretagne, Centre Val-de-Loire, Grand-Est et bien entendu l’Île-de-France sont actuellement particulièrement ciblées.
Pour attirer de potentiels investisseurs, l'enseigne misera beaucoup sur ses solutions. D'autant que celles-ci seront enrichies cette année avec le déploiement de cessions de formation à l'entretien des véhicules électriques et hybrides, le service écoprévention (déjà disponible chez le réseau cousin Norauto) ou encore l'ouverture de cornes dédiés à l'entretien des deux roues.