S'abonner
Distribution

Motrio : une présence qui en dit long

Publié le 3 octobre 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
À Equip Auto Lyon, l'enseigne de réparation multimarque du groupe Renault exposait avec un stand dédié à son concept. Mais aussi avec un second, plus discret, installé au sein du village du pneumatique et de l'innovation. Une initiative qui traduit bien les ambitions de Motrio sur ce marché.
En marge de son stand vitrine, Motrio s'appuyait à Equip Auto sur un second espace dans le village du pneumatique et de l'innovation. ©Le Journal du Pneumatique

Nous l'avons déjà écrit à plusieurs reprises ces derniers mois dans nos colonnes. C'est un fait, le pneu redevient un enjeu dans le monde de l'après-vente et dans le secteur automobile en général. Un phénomène qui s'est notamment traduit, du 28 au 30 septembre 2023, lors d'Equip Auto Lyon. Cette version inédite de la grand-messe de la rechange tricolore offrait une place de choix à cette activité avec l'organisation d'un village du pneumatique et de l'innovation.

Une gamme récemment renouvelée…

Un espace dans lequel se côtoyaient manufacturiers, réseaux de pneumaticiens, grossistes ou spécialistes d'horizons variés. Entre tous, un exposant dénotait. Si elle figurait en bonne place en plein cœur d'Eurexpo avec un stand de grande taille, Motrio comptait en réalité plusieurs "adresses". L'enseigne de réparation multimarque du groupe Renault avait en effet choisi de compléter son dispositif en installant un petit stand, ou plutôt un corner, dans le village du pneu.

Un choix motivé à la fois par des considérations commerciales et par un contexte qui pousse à travailler cette activité. "Nous avons complètement renouvelé notre gamme Motrio (début 2022, ndlr), avec une offre déclinée en été, hiver et toutes saisons, détaille Thierry Wintzenrieth, directeur général du développement de Motrio et de l'IAM au sein du groupe Renault. Nous avons donc toute la légitimité pour s'inscrire dans cette démarche".

…qui répond aux problématiques actuelles

Mais la valorisation de cette gamme ne constituait pas la seule motivation du réseau aux 1 200 ateliers dans l'Hexagone. "Aujourd'hui, le pneu est la première ou deuxième entrée en atelier donc c'est important de valoriser notre expertise", ajoute-t-il. Une tendance qui ne devrait pas s'altérer, et pourrai même se renforcer avec la croissance des ventes de véhicules électriques. Une technologie qui fait du pneu un élément stratégique du processus après-vente.

Pour Motrio, le choix de promouvoir son offre à Equip Auto s'est aussi posé naturellement eu égard à son positionnement. Cette nouvelle génération de pneumatiques gagne en performances comparé de l'ancienne sur à peu près tous les points clés. De meilleure qualité mais toujours aussi compétitive, l'offre de Motrio ne manque donc pas d'atouts "Notre gamme est plus typée deuxième que troisième ligne¸ note encore le responsable. C'est quelque chose qui rassure le client et en même temps le marché pousse vers ça."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle