Norauto accélère sur le digital avec sa solution carrosserie
Le 6 février prochain, l’enseigne du groupe Mobivia dévoilera à l’occasion des Rencontres Flotauto, sa nouvelle application dédiée à la carrosserie lourde comme légère. Développée par WeProov, start-up soutenue par Car Studio, l'incubateur du groupe Mobivia, celle-ci devrait permettre aux utilisateurs d’envoyer, en quelques clics, des photos des dégâts, des informations sur le véhicule en question et d’obtenir en 48h un devis de réparation ainsi qu’une mise en relation avec le partenaire de la marque le plus proche.
"L’heure est à l’évolution des usages de l’automobile, le marché des flottes se trouve être en pleine mutation Les gestionnaires de parcs ont besoin de s’adapter aux nouveaux usages et nouvelles tendances tout en réduisant les coûts de gestion, les voitures étant de plus en plus utilisées. Afin de répondre aux nouveaux usages de l’automobile et aux besoins grandissants des professionnels, Norauto se positionne en tant que plateforme de solutions", souligne Louis de Lamaestre,directeur des activités BtoB et partenariats Norauto.
Plus de 150 prestations
Et ce dernier de détailler : "Avec plus de 150 prestations, Norauto a pour objectif de répondre à 360° aux besoins de sa clientèle : micro-carrosserie avec Carméléon ; vitrage avec Carglass ; voiturier avec Parkopoly ; lavage responsable avec Sineo… Et aujourd’hui cette nouvelle solution innovante couvrant 100 % des besoins de réparation carrosserie de manière rapide et agile".
Cette solution digitale, rapide et adaptée à tous les types de carrosserie vient ainsi rejoindre l’éventail d’offre de services développé par Norauto à destination des pros. Ainsi, par exemple, en avril 2019, l’enseigne de centres autos ouvrait un second centre Norauto Pro en région parisienne, dans le parc d'activités de Courtabœuf. Dédiée à sa clientèle B2B, l’ensemble des prestations ont ainsi été développées spécifiquement pour les flottes d’entreprises (entretien, réparation, véhicule de courtoisie, etc.).