Norauto multiplie ses offres autour de l'électrique
"Automobiliste et Responsable" : le projet d’entreprise de Norauto continue. L’enseigne de centres autos accélère en 2022 le développement de son offre destinée aux véhicules électriques et hybrides. Tout d’abord, elle propose depuis le début de l’année un forfait entretien 100 % dédié à ce type de véhicules, incluant notamment le diagnostic électronique, une vérification de l’état de la batterie, des câbles, du pack batterie, etc.
En plus des bornes de recharges connectées et des prises adaptées qu’elle vend déjà, Norauto lance un forfait recharge tout inclus à partir de 399 euros, comprenant la solution de recharge la plus adaptée et l’installation à domicile.
Un tiers des centres bientôt équipés en bornes de recharge
En décembre dernier, le centre auto de Faches-Thumesnil (59) a été équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques sur son parking. Norauto compte équiper au total 135 centres (sur un total de 413) d’ici la fin de l’année 2022, avec l’aide de ses partenaires R3, Izivia et la Smeg.
Il s’agit de bornes de recharge rapide, avec une puissance de charge de 50 à 180kW : 30 minutes suffisent pour charger une voiture à 80 %. Elles seront "accessibles en prix et ouvertes à tous", promet l’enseigne, qui note aussi que seuls 6 % des points de charge ouverts au public en France offrent actuellement de la charge rapide.
Objectif neutralité carbone d'ici 2050
Pour les automobilistes n’ayant pas encore franchi le pas de l’électrique, Norauto a développé une gamme de 9 000 produits à faible impact environnemental issus de l’économie circulaire. Par exemple : les pneus reconditionnées Black Star. Un pack éco-traitement anti-pollution, qui inclut le diagnostic éco-contrôle, est aussi au programme cette année. Il visera à réduire les émissions polluantes, prolonger la durée de vie du moteur et réduire la consommation de carburant. L’enseigne met également en avant une offre de produits saisonniers en location, qui concerne notamment les chaînes à neige.
A lire aussi : Un premier centre Norauto labellisé "commerçant responsable"
Rappelons que Norauto a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Et compte, pour y parvenir, réduire de 20 % sa consommation énergétique et de 15 % son utilisation de plastique à horizon fin 2022, et réduire de 30 % son empreinte carbone à horizon 2025.