Point S décline S Glass pour l'industriel
Un passage obligé pour l'enseigne. Et pas uniquement parce qu'il se déroule sur ses terres. Rendez-vous incontournable de la filière des transports, Solutrans se tient du 21 au 25 novembre 2023. Et pour sa 17e levée, le salon lyonnais a une nouvelle fois accueilli Point S. "Un évènement de référence pour le secteur" comme le souligne Christophe Rollet. Le directeur général de l'enseigne y voit ainsi une occasion "d’aller à la rencontre des professionnels" et de leur faire découvrir "notre offre dédiée aux véhicules industriels et urbains".
Responsable du développement réseau, Déborah Binisti ne dit pas le contraire. "Ce stand est là pour nos adhérents, pour permettre à chacun de se rencontrer, d'échanger, de voir leurs interlocuteurs..." Un espace en forme de rassemblement pour un concept qui fédère à ce jour la bagatelle de 220 sites dédiés (plus quelques autres mixtes). Et ce réseau ne se résume pas qu'à un chiffre. Il a aussi des arguments à faire valoir, dont un nouveau de taille. Fidèle parmi les fidèles, l'enseigne s'est présentée cette année à Eurexpo accompagnée d'une belle actualité.
Un marché à saisir
Il y a deux ans, dans ces mêmes allées, la direction de Point S partageait sa réflexion quant au devenir de son concept Industriel. Parmi les pistes, il était question de lui associer un autre concept ayant fait ses preuves en véhicules légers. Lancé en 2019, S Glass a rapidement trouvé sa place dans l'écosystème de l'enseigne. Disponible soit en baie, soit en site dédié, ce concept est aujourd'hui porté par 240 implantations dans l'Hexagone.
Conscient que le potentiel en bris de glace existe aussi sur le segment industriel, Point S a donc décidé de décliner son panneau. "Il y a un marché à saisir", explique Déborah Binisti. Présenté pour la première fois en cet automne à Solutrans, cette innovation est déployée dans le réseau depuis janvier 2023. Trois l'ont testé et éprouvé ces derniers mois. Voilà désormais la version industrielle de S Glass prête au décollage.
Objectif 250 sites d'ici fin 2024
Pour structurer son offre, Point S a référencé des fournisseurs de vitrage mais aussi d'outillages et d'équipements d'atelier. Et parce que les bons outils ne sont rien sans les bonnes compétences, les deux personnes dédiées à la formation du concept en VL assureront aussi ce travail en industriel. D'ores et déjà, grâce à ce développement, les 220 centres industriels peuvent réaliser des prestations de vitrage sur des véhicules poids lourds, agraires ou encore de génie civil.
A lire aussi : Point S : quand le mobiliste prend le pas sur l'automobiliste
Désormais, tout va s’accélérer pour Point S. L'enseigne s'attend à apposer son panneau sur 250 sites d'ici fin 2024. "Avec les bons outils et les bonnes formations, c'est finalement assez évident de faire du vitrage" convient la responsable. Pour pousser le curseur de l'expertise toujours plus haut, l'enseigne va profiter de cette nouveauté pour travailler en parallèle sur l'uniformisation de ses centres en termes de service.
En marge de cette annonce, Point S présentait également à Lyon son outil digital de suivi et de gestion des flottes. Celui-ci permet de contrôler l’état des pneumatiques ou de consulter les dernières prestations réalisées sur le véhicule. En plus du montage des pneumatiques, les équipes de Point S Industriel assurent aussi (en fonction du type de véhicule) le rechapage, la réparation, la réparation à chaud ou encore le gonflage à la mousse.