Profil Plus : Olivier Dacquin se voit confier la présidence du réseau

Profil Plus annonce la nomination d'un nouveau président. Alors que Mikaël Mauguen, qui occupait ce poste depuis 2022, a choisi de se mettre en retrait pour raisons de santé, le comité de direction de l'enseigne de pneumaticiens indépendants a choisi Olivier Dacquin pour lui succéder. Aux côtés de la directrice générale, Julie Herbault, il incarnera "une gouvernance stable, partagée et résolument tournée vers l'efficacité collective" indique Profil Plus dans un communiqué.
Un président expérimenté
"Prendre la présidence de Profil Plus est une responsabilité stimulante et une grande fierté. Je suis pleinement engagé à poursuivre, avec l’ensemble du réseau, le développement d’un modèle collectif performant, solide et ambitieux, au service de nos adhérents et de nos clients" commente le nouveau président.
Codirecteur général du groupe Simon, adhérent historique et actionnaire majoritaire du réseau, Olivier Dacquin possède une solide expérience du monde du pneumatique. Il a notamment occupé plusieurs postes à responsabilité, en France mais aussi à l'international, au sein du groupe Michelin.
Le changement dans la continuité
Désigné à l’unanimité par les membres du réseau, il entend poursuivre et accélérer la stratégie engagée depuis deux ans. Avec trois priorités exprimées pour son mandat : renforcer la collégialité du comité de direction, conforter le rôle des commissions et valoriser la responsabilité des adhérents. Pour rappel, Profil Plus a vu le jour il y a 20 ans et rassemble désormais 39 membres pour 215 implantations dans l'Hexagone.
"Je me réjouis de poursuivre notre feuille de route ambitieuse aux côtés d’Olivier Dacquin, déclare quant à elle Julie Herbault. Sa vision stratégique et son expérience du secteur sont des atouts majeurs pour le réseau. Je tiens également à remercier chaleureusement Mikaël Mauguen pour son engagement indéfectible au service de Profil Plus. Son action a durablement marqué notre gouvernance collective."