S'abonner
Distribution

Selon Euromaster, 25 % des véhicules d'entreprise présentent une anomalie

Publié le 25 février 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Un constat qui a des impacts significatifs sur la mobilité et l'activité économique des entreprises et qui pousse Euromaster à aller encore plus loin dans son travail d'accompagnement préventif des parcs de véhicules légers.
Chaque année, 100 000 professionnels font confiance à Euromaster.

Alors que le réseau du groupe Michelin travaille chaque année avec 100 000 clients professionnels et qu'il vient de s'associer avec l'enseigne France Pare-Brise pour mieux les satisfaire, Euromaster estime qu'un véhicule de société sur quatre présenterait des anomalies. Une situation qui n'est pas sans conséquence sur la vie des entreprises. Par exemple, un pneu sous-gonflé de 20 % augmente la consommation de carburant de 3 %, réduit le rendement kilométrique de 25 % et augmente sensiblement le risque d'accident.

Pour lutter contre ce problème, l'enseigne renforce son service de visites préventives des parcs de véhicules légers. Concrètement, un conseiller technique, spécialement formé et 100 % dédié, intervient à intervalles réguliers, déterminés avec le gestionnaire de flotte. Il réalise un diagnostic et un reporting personnalisés de l'état du parc automobile, sur des points de contrôle clés (évaluation des pneumatiques, du pare-brise et des essuie-glaces, échéances de maintenance, etc.).

Tous types de véhicules pris en charge

"Notre expérience de 25 ans de préventif auprès des responsables de parcs poids lourds nous permet d'être le seul acteur sur le marché à pouvoir proposer une offre personnalisée auprès des flottes d'entreprises véhicules légers de toutes marques confondues. Avec des résultats très tangibles à la clé : nos clients transporteurs nous déclarent avoir réduit de 30% leurs dépannages grâce aux visites préventives", précise Jean-Michel Fauron, directeur commercial VL et grands comptes.

Ce service s'adresse à toutes les marques et modèles de véhicules, y compris les plus récents et les plus technologiques comme les voitures électriques ou hybrides, mais aussi à toutes les tailles de flottes, des plus petites aux plus grandes (plus de 50 000 véhicules). A titre d'exemple, Euromaster France accompagne Véhiposte, filiale du Groupe La Poste en charge de la gestion des véhicules de location longue durée. L'enseigne a ainsi réalisé depuis octobre 2018 près de 3 300 diagnostics de véhicules sur plus de 80 sites.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle