Speedy branche ses clients
Le marché français s'électrise de plus en plus. Entre 2019 et 2020, la part des modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables a ainsi triplé, passant de 7,6 % à 21,5 % des ventes de véhicules neufs (source CCFA). Ces chiffres positifs, alors que le marché de l’automobile aurait plutôt tendance à suivre la courbe inverse, n’ont pas échappé à Speedy.
Le fast-fitter a ainsi décidé de surfer lui aussi sur la vague électrique en proposant à ses clients un nouveau service gratuit, à savoir la recharge de leur véhicule durant le temps de son immobilisation. Ainsi, les possesseurs de véhicules hybrides rechargeables ou électriques pourront utiliser les bornes installées dans une vingtaine de centres pilotes de l’enseigne pour leurs recharges d’appoint.
"Leur véhicule change, nos prestations évoluent !"
"Avec le lancement de ce nouveau service, souligne Romain Vancappel, directeur marketing, achats, stratégie et innovation de Speedy, nous nous adaptons à la demande de nos clients particuliers et professionnels. Leur véhicule change, nos prestations évoluent ! Nous travaillons activement avec notre centre de formation pour élargir rapidement notre offre de service sur les véhicules électriques. Quel que soit le véhicule, la mission de Speedy est d’assurer la mobilité de nos clients.”
En effet, avec cette initiative, l’enseigne ajoute un nouveau service à la longue liste des prestations offertes dans les 500 centres de l’enseigne : 20 points de contrôles, mise à niveau des liquides de refroidissement, de lave-glace et d’huile moteur, pression des pneumatiques ainsi que le contrôle et le nettoyage du pare-brise. L’idée, in fine : se positionner comme le leader de l’entretien automobile multimarque pour les véhicules électriques et hybrides. Le nombre de centres équipés de bornes de recharge mises à la disposition des clients est donc voué à évoluer rapidement. Au rythme, sans doute, de l’évolution du taux d’équipement en VE du marché.