Speedy cède deux nouvelles succursales
Speedy confirme sa stratégie visant à se délester progressivement d'une partie de ses succursales. Après avoir conclu plusieurs opérations de ce type avec des groupes automobiles (Maurin en 2021, Dalard et Hess en 2022), l'enseigne en fait désormais de même avec ses propres troupes. Début janvier, elle annonçait la reprise de deux implantations historiques par l'un de ses franchisés.
Aujourd'hui, c'est au tour de l'un de ses salariés, dans ses rangs depuis sept ans, de se lancer dans l'entreprenariat grâce à elle. Speedy vient en effet de conclure la cession de ses sites de Ris-Orangis et Corbeil-Essonnes (91) à Menad Ait Hamadouch.
"Menad a acquis l’expérience nécessaire pour développer ses deux centres. Son expertise et son savoir-faire seront un atout pour relever ce nouveau défi", explique l'entité du groupe Bridgestone.
Le néo-franchisé avance avec confiance
Ouvert depuis 1995, le Speedy de Ris-Orangis comprend quatre ponts et emploie trois personnes. Il fera prochainement l'objet de travaux de modernisation. Celui de Corbeil-Essonnes, opérationnel depuis 2005, dispose de trois ponts tandis que quatre personnes forment l'équipe.
"Je poursuis l’aventure Speedy avec confiance. J’ai acquis de l’expérience et aujourd’hui, je me lance dans une belle aventure entrepreneuriale avec une enseigne que j’affectionne et dont je partage les valeurs. Je sais que je ne suis pas seul et que je suis bien entouré pour réussir à relever ce nouveau challenge stimulant", souligne Menad Ait Hamadouche.
Speedy compte à ce jour 199 succursales et 279 sites en franchise dans l'Hexagone. Un réseau complété par 81 implantations supplémentaires à l'international.