S'abonner
Distribution

Speedy soigne sa e-réputation grâce à Fidcar

Publié le 17 mars 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Pour soutenir la visibilité et la notoriété de ses 500 centres, l'enseigne de réparateurs rapides se tourne vers Fidcar. La solution Certified de la start-up va désormais accompagner le réseau.
Les 500 centres Speedy s'appuieront à présent sur la solution Fidcar Certified.

En après-vente comme dans plein d'autres secteurs, le web fait souvent figure de passage obligé avant de se décider. Alors que 82 % des consommateurs lisent des avis en ligne avant leurs achats, le réseau Speedy a décidé de se faire accompagner par un spécialiste de l'e-réputation pour se démarquer dans un environnement de plus en plus concurrentiel. L’enseigne a ainsi choisi Fidcar, dont les différentes solutions ont déjà séduit plus de 1 500 clients, pour compléter la mesure de son NPS (Net Promoter Score).

Ce dernier est un outil d’évaluation de la satisfaction en ligne qui soustrait le nombre de détracteurs d’une marque à celui de ses promoteurs. Les 500 points de vente du réseau Speedy seront équipés de la solution Fidcar Certified, qui sollicite automatiquement les clients après une prestation par mail ou SMS pour récolter un avis client et le diffuser sur le web.

"L’avis client est devenu un standard de marché"

"Nous sommes ravis de commencer ce partenariat avec Fidcar qui est un vrai spécialiste automobile de la e-réputation. Grâce à leur expertise, les équipes ont su être force de proposition afin de nous proposer des optimisations sur notre process. Leur solution est très simple d’utilisation et nous permettra d’atteindre les objectifs que l’on s’est donnés sur tous les indicateurs de satisfaction client”, témoigne Romain Vancappel, directeur marketing, achats, stratégie et innovation de Speedy France.

Sentiment partagé par Fabrice Caltagirone, co-fondateur de Fidcar. “C’est une vraie satisfaction pour toutes nos équipes de développer ce partenariat avec Speedy. Notre capacité à impacter rapidement la e-réputation a particulièrement été appréciée ainsi que notre connaissance du secteur automobile. Maintenant que l’avis client est devenu un standard de marché, nous validons l’importance d’utiliser des solutions métiers et spécialisées afin de coller au mieux au parcours des clients”, se réjouit-il.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle