Starco confie sa distribution à Copadex
Grand spécialiste des pneus pour remorques et caravanes (40 % de son activité), également présent en agricole, génie-civil, manutention et matériel de jardinage, Starco renforce sa présence en France. Le fabricant danois vient en effet de nouer un accord avec Copadex. Le distributeur commercialisera ainsi une partie de la gamme Starco depuis sa plateforme XXL (500 000 références) de Châlette-sur-Loing (45) mais aussi via sa boutique en ligne Sytao.
Présent en France depuis plus de dix ans, le fabricant a quant à lui connu depuis une trajectoire mouvementée. Perte de Nokian, dont la société était le distributeur exclusif, fermeture du dépôt de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), recentrage de l'activité en 2016 sur l'OE, rachat un an plus tard par le groupe taïwanais Kenda… les évènements se sont multipliés.
L'appui d'un partenaire compétent
Aujourd'hui, Starco a tout à construire dans l'Hexagone comme l'expliquait, il y a quelques mois dans nos colonnes, Hubert Plouchart. Malgré des ressources (seulement 4 personnes) et un poids (la filiale tricolore ne représente que 5 % de l'activité mondiale du fabricant) limités, le responsable des ventes France a de réelles ambitions. "La France est probablement le marché qui présente le plus fort potentiel de développement pour nous", juge-t-il alors qu'une croissance d'environ 3,9 % y a été enregistrée en 2019.
Avec l'appui de la société dirigée par Bruno Clairay, Starco entend donc étendre son empreinte dans l'Hexagone tout en s'appuyant sur un partenaire compétent pour adresser le marché secondaire. "On reste focalisé sur l'équipement d'origine mais on délègue l'après-vente à des gens qui ont un vrai savoir-faire", précise Hubert Plouchart. Les gammes Kenda gazon, Kenda remorque et Starco agricole sont concernées par cet accord.