Un nouveau patron pour First Stop Ayme

Un nouveau capitaine pour First Stop Ayme. Le réseau de pneumaticiens du groupe Bridgestone réorganise sa direction générale en France suite au départ d'Eric Brisard. Fidèle à l'entité japonaise depuis 2019 et aux manettes de l'enseigne dans l'Hexagone depuis la rentrée 2023, ce dernier a annoncé son départ pour poursuivre de nouveaux projets professionnels.
Sous sa houlette, First Stop Ayme a poursuivi sa structuration en menant à bien plusieurs dossiers stratégiques. Le déploiement du nouveau contrat de franchise, la mise en place d'un inédit CRM dans le réseau, le lancement de forfaits pour véhicules électriques et hybrides ou encore l'ouverture d'un centre de formation dans le sud de la France se sont concrétisés ces deux dernières années.
Une grande expérience du secteur
Pour lui succéder, Bridgestone a fait appel à un professionnel aguerri du monde du pneumatique. Le nouveau directeur général, Matthieu Schmidt a en effet évolué pendant 22 ans dans les rangs d'Euromaster, occupant plusieurs postes à responsabilité en France mais aussi en Suisse avec la direction de la filiale locale.
Directeur général France puis Europe de SBM Company (spécialiste des produits de jardin), Matthieu Schmidt retrouve ainsi un univers qu'il connait bien. "Je suis ravi de relever ce nouveau défi" commente-t-il, exprimant avoir "à cœur de poursuivre le travail entrepris pour renforcer la présence et les performances de l’enseigne dans tout l’hexagone".
Alors que First Stop Ayme a salué Eric Brisard pour "son engagement et ses réalisations", l'enseigne précise que les deux hommes collaboreront de concert jusqu'à la mi-janvier 2026 "afin d’assurer une transition fluide."
