Une saison hivernale record pour Pneumaclic
La plateforme BtoB de ventes de pneumatiques a vu ses volumes croitre de 45 % au cours de l'hiver 2017-2018. Un record pour Pneumaclic depuis sa création en 2013.
Si le volume global reste confidentiel, la croissance de Pneumaclic au cours du dernier hiver est quant à elle connue et dénote d'un dynamiste certain. En effet, cinq ans après son lancement, le pureplayer spécialisé dans le vente de pneumatiques aux professionnels a vu ses volumes progresser de 45 % lors de la période hivernale 2017-2018. Un record pour lui.
"Notre service ultra-performant a été proactif durant la période hivernale. Nous avons su assurer de bonnes livraisons à ce moment-là, malgré les conditions météorologiques, même en temps de neige. Nos dizaines de plateformes qui alimentent le site internet sont bien positionnées en France. Notre promesse de garantir des livraisons de pneumatiques en 24/48H a bien été tenue", se félicite Philippe Eyraud, directeur commercial de la plateforme en ligne.
Les pneus hiver et toutes saisons ont la cote
En analysant le détail de ses ventes, Pneumaclic note une légère évolution du marché lors de cette période. La mainmise des marques Premium s'est ainsi accentuée, Michelin et Goodyear dominant largement ses ventes, et celles-ci ont représenté cet hiver 57 % des volumes contre 36 % pour les 2è lignes et 7 % pour les Budget.
Les pneus hiver ont quant à eux performé avec 35 % des ventes entre octobre 2017 et mars 2018 sur un marché qui se situe traditionnellement autour de 16 %. Même progression des pneus 4 saisons, crédités de 12 % des ventes contre environ 5 % habituellement.