Hankook se met au pneu sans air
Sans air mais pas sans idées. Avec i-Flex, Hankook se lance sur un terrain d'expérimentation sur lequel travaillent déjà des concurrents comme Michelin, avec Uptis, et Goodyear, avec Aero. A l'occasion du Consummer Electronic Show (CES) de Las Vegas (États-Unis), la firme coréenne a présenté ce concept de pneumatique sans air.
Dévoilé en même temps que la plateforme modulaire Hyundai Plug & Drive, i-Flex offre une vision du pneumatique du futur. D'une dimension de 10 pouces, avec un diamètre de 400 mm et une largeur de 105 mm, cette innovation dénote par l'absence de chambre à air. Une évolution qui la met à l'abri d'éventuelles crevaisons et supprime le contrôle périodique des pressions.
Sa structure est composée de rayons imbriqués les uns dans les autres qui offrent une enveloppe en plusieurs dimensions, capable d'encaisser les chocs tout en offrant de la stabilité. A l'instar des créations concurrentes, i-Flex s'avère ainsi le meilleur allié des véhicules autonomes et de toutes sortes de solutions de mobilité robotisées.