S'abonner
Manufacturiers

Apollo Tyres va produire ses pneus en Hongrie

Publié le 8 octobre 2014

Par cynthia
< 1 min de lecture
Pour la première fois, le manufacturier va construire une usine sur un site vierge hors de l’Inde. Il a choisi de s’implanter dans la zone industrielle de Gyöngyöshalász, une ville située à 50 km au nord-est de la capitale hongroise, Budapest. Le montant qui sera investi ces 5 prochaines années atteindra 475 millions d’euros. Apollo […]

Pour la première fois, le manufacturier va construire une usine sur un site vierge hors de l’Inde. Il a choisi de s’implanter dans la zone industrielle de Gyöngyöshalász, une ville située à 50 km au nord-est de la capitale hongroise, Budapest. Le montant qui sera investi ces 5 prochaines années atteindra 475 millions d’euros. Apollo Tyres a prévu de se doter d’une capacité annuelle de production de 5,5 millions de pneus tourisme et 675 000 pneus industriels.

 

La première pierre sera posée en avril 2015 et le premier pneu devrait sortir des chaînes de fabrication en 2017. Le site emploiera quelques 975 personnes. La Hongrie possède une puissante industrie automobile. Les constructeurs Audi, Opel, Daimler et Suzuki disposent chacun d’un site de production dans le pays. C’est le cas également de manufacturiers majeurs, à l’instar de Hankook qui produit ses pneus à Rácalmás, de Bridgestone à Tatabánya et de Michelin à Nyíregyháza.

 

Apollo Tyres aurait bénéficié d’une aide du gouvernement Hongrois d’environ 124 millions de dollars pour construire son usine, selon les informations de la Commission Européenne. Un coup de pouce probablement décisif dans le choix de la Hongrie. Le Groupe possède 4 sites de production en Inde, 3 autres en Afrique du Sud et un autre aux Pays-Bas (Vredestein), pour une capacité totale de 1700 tonnes par jour.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle