S'abonner
Manufacturiers

Avec E-Ready, BKT est prêt à passer à l'électrique

Publié le 23 janvier 2023

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier indien se lance à la conquête d'un nouveau marché en proposant des pneumatiques adaptés aux véhicules électriques. La gamme Agrimax Factor est la première dans le portefeuille de BKT à profiter de cette innovation identifiée grâce au logo E-Ready.
La gamme Agrimax Factor de BKT est la première à profiter de ce développement. ©BKT

Voilà un sujet qui semble faire l'unanimité chez les manufacturiers. Si les premium ont été les premiers à s'y positionner et si, ces dernières années, les véhicules légers ont concentré leur attention, de plus en plus de fabricants de pneumatiques s'intéressent désormais au véhicule électrique. Preuve en est avec BKT, spécialiste des produits hors-route, qui fait une incursion remarquée sur ce marché en dévoilant son offre E-Ready.

Plus qu'un pneu, il s'agit là d'une marque, d'une dénomination, propre aux enveloppes adaptées pour ces véhicules. En d'autres termes, la firme indienne a fait le choix de ne pas créer de gamme spécifique aux modèles électriques mais plutôt d'adapter son portefeuille aux problématiques de ces véhicules.

Des investissements massifs

Présenté lors du Sima 2022 de Paris, l'Agrimax Factor est la première référence de BKT a profité de ce développement. Cette nouvelle série 70 conçue pour les tracteurs affiche sur son flanc le marquage "E-Ready" indiquant que ce produit répond aux exigences des véhicules électriques.

Cette spécification "représente une avancée majeure, le début d’un parcours vers l'offre de solutions adaptées à la mobilité électrique, note le manufacturier dans un communiqué. Elle vise également à souligner l’engagement de BKT envers le développement durable, un objectif vers lequel toute entreprise responsable doit orienter la recherche et l’investissement".

Lire aussi : BKT fait son entrée sur le segment des chenilles

Poids, motorisation, autonomie, bruit sont autant d'éléments propres à ce type de véhicule qui ont été pris en compte par le département R&D du groupe indien. Celui-ci n'entend pas ralentir la cadence dans cette stratégie et précise vouloir continuer à "investir massivement dans le segment des pneus de mobilité électrique". Et d'envoyer avec E-Ready un message on ne peut plus clair : BKT est prêt à relever ce nouveau défi.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle