S'abonner
Manufacturiers

BKT confirme son engagement dans le football italien

Publié le 22 août 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Sponsor titre de la deuxième division italienne de football, le manufacturier indien continuera de soutenir cette compétition tout au long de la saison 2019-2020.
Outre l'Italie, BKT est aussi présent dans le football français.

 

C'est dans le cadre évocateur du Cloître de Saint François d’Ascoli Piceno que le calendrier officiel du championnat 2019-2020 de deuxième division italienne, dénommé Serie BKT, vient d’être présenté. Le manufacturier indien a profité de cette occasion pour renouveler avec enthousiasme son engagement en tant que sponsor titre auprès des 20 équipes qui participeront à la prochaine saison.

Signé en juin 2018, cette opération marketing qui a eu dès le départ pour objectif d’augmenter la notoriété de la marque, ce qui est le but de toute opération de sponsoring sportif, permet également d'exploiter le lien unique entre les principes du sport le plus populaire d’Italie et la philosophie d’entreprise de BKT.

Une notoriété en forte hausse

"Nous savions déjà que l’accord s’intégrait de façon cohérente dans la stratégie de branding de BKT mais nous disposons aujourd’hui de données qui confirment pleinement que notre présence en tant que sponsor titre est un projet gagnant", déclare Lucia Salmaso, PDG Europe du manufacturier. La dirigeante indique ainsi que la reconnaissance de la marque dans la Botte est passée de 14 à 27 % en seulement un an.

"Comme souvenir spontané, nous sommes aujourd’hui les premiers parmi les marques qui sponsorisent le Championnat, devant des marques très célèbres. On nous a décrit par ailleurs comme une marque "innovante", "originale" et "unique"", précise encore Lucia Salmaso. Rappelons que l'Italie n'est pas le seul pays où BKT est engagé puisque le groupe est également, en France, sponsor titre de la Coupe de la Ligue.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle