S'abonner
Manufacturiers

BKT entre sur le terrain de la Ligue 2

Publié le 25 juin 2020

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier indien devient le sponsor titre du championnat de France de football de deuxième division. Pour l'occasion, la Ligue 2 adopte une nouvelle identité visuelle.
Pour l'occasion, le championnat a été renommé Ligue 2 BKT.

Officialisé en début d'année, le partenariat entre la Ligue de football professionnel (LFP) et BKT, portant sur le sponsoring de la Ligue 2, se concrétise à partir du 1er juillet. A cette date, le championnat de France de football de deuxième division sera rebaptisé Ligue 2 BKT. Cet accord, qui s'étendra sur quatre saisons, soit jusqu'en juin 2024, est soutenu par le déploiement d'une nouvelle identité visuelle.

La LFP a en effet décidé de moderniser les logos de ses championnats de Ligue 1 et Ligue 2 avec l'arrivée comme sponsor titre de Uber Eats pour le premier et donc de BKT pour le second. Cette nouvelle identité graphique sera présente sur de très nombreux supports : des publicités télévisées aux maillots des joueurs, jusqu'aux billets de match.

Cibler les utilisateurs

"Nous sommes des fabricants de pneus spécialisés pour les véhicules hors-route, mais nous sommes également de grands amateurs de sport et surtout : nous aimons énormément les défis", résume Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe. Après avoir accompagné la Coupe de la Ligue depuis deux saisons, l'arrêt de celle-ci n'a pas freiné les ambitions du manufacturier qui juge que, parmi les observateurs et supporters de la Ligue 2, "un grand nombre sont des utilisateurs des pneus BKT".

"Nous avons hâte de rapprocher les agriculteurs de leur passion, mais également les fans de Ligue 2 BKT de notre métier, eux qui sont très souvent utilisateurs de nos pneus, afin de partager avec tous notre passion pour le football et pour le sport", ajoute la dirigeante.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle