S'abonner
Manufacturiers

BKT inaugure une usine ultramoderne en Inde

Publié le 18 octobre 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
C'est à Waluj, que le fabricant BKT a ouvert sa toute nouvelle usine. Un site capable de produire chaque année 30 000 mégatonnes de pneus hors route qui a nécessité un investissement de 56 millions de dollars.
Cette usine a nécessité deux ans de travaux. © BKT

Un peu plus de deux ans après la pose de la première pierre, le nouveau site de production de BKT vient d'entrer en action. Situé à Waluj, dans l'Etat du Maharashtra, celui-ci a débuté ses essais de fabrication et sera pleinement opérationnel d'ici quelques mois.

Un investissement de 56 millions de dollars a été nécessaire pour faire sortir de terre cette usine ultramoderne installée à quelques encablures de celle historique de BKT, également implantée à Waluj et ouverte en 1987.

"La croissance est notre engagement. L’avenir est notre objectif permanent"

Le nouveau site s'étend sur 9 hectares et constitue un choix stratégique en termes de rentabilité mais aussi de renforcement des capacités de production. Une fois son rythme de croisière atteint, il sera en mesure de fabriquer annuellement 30 000 mégatonnes de pneus hors route.

Les 500 personnes qui y seront alors employées concevront des pneus de moyen et petit diamètre, conçus pour des machines utilisées dans les secteurs agricole et industriel.

Grâce à ce nouvel outil, l’entreprise vise haut et compte bien accroître sa présence dans le marché des pneus hors route. "La croissance est notre engagement. L’avenir est notre objectif permanent. Une entreprise qui ne sait pas regarder avec audace vers son avenir est une entreprise qui ne sait pas rêver", résume Arvind Poddar, président directeur général de BKT.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle