S'abonner
Manufacturiers

BKT présente son nouveau pneu agro-industriel

Publié le 6 juillet 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Destiné aux remorques utilisées dans les univers du bâtiment et du transport agricole, le FL 695 est le dernier-né de la firme indienne. Un produit novateur que BKT a voulu particulièrement résistant et durable.
Le nouveau FL 695 de BKT est disponible en dimension 650/55 R 26.5. ©BKT

BKT innove et se renforce sur le segment des remorques agro-industrielles. Spécialiste du genre, la firme indienne confirme ses efforts en la matière, considérant que c'est à "elles que revient la lourde tâche de transporter des charges de plus en plus élevées sur des terrains différents, sur route et hors route. Elles ne sont donc pas moins importantes que les tracteurs, loin de là, c’est d’elles que dépend une grande partie de la productivité".

Un rôle crucial donc qui oblige fabricants et utilisateurs à s'appuyer sur des pneumatiques conçus spécifiquement pour elles. Avec la nouvelle enveloppe FL 695, BKT répond à cette problématique en déployant un produit pensé et conçu pour les applications les plus intensives.

Cette innovation, actuellement disponible en dimension 650/55 R 26.5, est destinée aux remorques utilisées dans les domaines de la construction et du transport agricole.

A lire aussi : BKT inaugure une usine ultramoderne en Inde

Ce pneu radial se veut extrêmement résistant et durable grâce à une carcasse robuste comprenant des câbles en acier multicouches qui le mettent à l'abri d'éventuelles crevaisons. Un mélange spécial de gomme contribue également à augmenter la résistance aux crevaisons.

BKT souligne également que le FL 695 se démarque par sa bande de roulement exclusive avec un profil de bloc central qui garantit stabilité et résistance dans toutes les conditions, même avec des charges lourdes.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle