BKT sponsorisera la Ligue 2 française
Le goût du ballon rond avec le sens du rebond ! Engagé auprès de la Série B italienne et de la Liga espagnole, le groupe BKT est également implanté dans le football tricolore en sponsorisant depuis deux saisons la Coupe de la Ligue. Problème, celle-ci s'arrêtera le 4 avril 2020, soit 26 ans après sa création. Pour compenser cette perte, le manufacturier indien s'est positionné récemment pour tenter de remporter l'appel d'offres pour le naming de la Ligue 2.
Une initiative couronnée de succès puisque BKT a été choisi par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour devenir le nouveau sponsor titre du championnat de France de deuxième division en remplacement de la chaîne de restauration rapide Domino's Pizza. A compter de la saison 2020-2021, la compétition sera ainsi rebaptisée Ligue 2 BKT. Cet accord restera en vigueur pendant quatre ans, soit jusqu'à la fin de la saison 2023-2024.
De multiples partenariats sportifs
"Nous sommes heureux de continuer notre aventure dans le football français, se félicite Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe. Ce nouveau parrainage rentre parfaitement dans notre stratégie de croissance pour la notoriété de notre marque". Patronne sur le Vieux Continent du spécialiste des pneu hors-routes, cette dernière entend ainsi se rapprocher "toujours plus de nos utilisateurs, les agriculteurs, en partageant avec eux la passion pour le football et pour le sport".
De nombreuses surprises et animations seront offertes aux supporters de la Ligue 2 BKT au cours des prochaines saisons. "BKT est bien connu pour les expériences uniques et irremplaçables qu’il fait vivre aux supporters", précise le groupe. Outre le football européen, d'autres compétition telles que le championnat de cricket australien, les compétitions canadienne de curling ou encore le Monster Jam américain profitent également du soutien de BKT.