S'abonner
Manufacturiers

BKT voit ses efforts en matière de RSE récompensés

Publié le 20 novembre 2024

Par Romain Baly
2 min de lecture
Engagé dans une vaste démarche en faveur d'une croissance durable, le manufacturier indien BKT a publié son dernier rapport d'activité. Un support détaillant toutes les actions entreprises qui a été certifié par Bureau Veritas.
Le groupe indien appuie sur différents leviers pour réduire son impact sur la planète. ©BKT

À l'instar de Pirelli, qui a récemment détaillé sa stratégie en matière de développement responsable, d'autres acteurs du pneumatique sont pleinement concernés par le sujet de la RSE. C'est notamment le cas de BKT qui vient de publier son rapport annuel sur la durabilité. Un exercice de transparence auquel se prête le spécialiste des enveloppes agricoles pour la troisième fois. Outre de l'information sur les actions concrètes déployées, ce support permet également de mesurer l'engagement du groupe indien.

"Pour nous, la durabilité n’est pas seulement un mot, mais un engagement tangible et mesurable, confirme Rajiv Poddar, directeur adjoint de BKT. Chaque initiative que nous entreprenons est conçue pour avoir un impact positif, pas seulement sur l’environnement, mais également sur la population et les communautés qui nous entourent."

Plusieurs leviers sont ainsi utilisés par le manufacturier pour diminuer son empreinte sur la planète. BKT a notamment réduit sa consommation d’électricité non renouvelable de 26 %. Cela a entraîné une diminution totale de 28 000 tonnes de CO2. Autre exemple, 99 % des déchets générés ont été recyclés ou réutilisés. Le groupe fait état d'une augmentation de 33 % du recyclage et une diminution de 22 % des déchets plastiques.

Une chaîne d’approvisionnement responsable

Celui-ci a par ailleurs planté 25 000 arbres. Il a également réduit le pompage de l’eau de 43 % dans les zones présentant un risque de stress hydrique. Enfin, plus de 91 000 tonnes de matériaux renouvelables ont été utilisées pour ses principaux produits.

A lire aussi : BKT a présenté ses dernières nouveautés à The Tire Cologne 2024

Le dernier rapport démontre également une chaîne d’approvisionnement responsable. Les fournisseurs doivent satisfaire à des critères environnementaux et sociaux stricts. Une façon de garantir le respect des droits humains et la protection de l’environnement. La société a également fourni plus de 350 000 heures de formation à ses employés et investi plus de 3,4 millions d’euros dans 21 projets de responsabilité sociale.

Pour cette troisième édition, BKT se félicite de voir son rapport être reconnu. Conforme aux normes internationales de la Global reporting initiative (GRI), il a été certifié par Bureau Veritas. "Cette validation garantit que chaque résultat et progrès rapporté est le résultat de pratiques transparentes, vérifiables et conformes aux attentes mondiales en matière de durabilité" conclut le groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle