S'abonner
Manufacturiers

Bridgestone repousse les limites de l'exceptionnel avec le Potenza Sport Evo

Publié le 16 janvier 2026

Par Romain Baly
2 min de lecture
Successeur du célèbre Potenza Sport, le Potenza Sport Evo est le dernier-né des pneumatiques été ultrahaute performance du manufacturier japonais. Avec lui, Bridgestone s'adapte à l'exigence des véhicules sportifs et garantit un contrôle exceptionnel à grande vitesse.
Le nouveau Potenza Sport Evo est proposé dans un premier temps en 92 dimensions différentes. 47 autres viendront les compléter courant 2027. ©Bridgestone

Quand une référence en chasse une autre. Alors que Bridgestone a su séduire avec elle des constructeurs automobiles de premier plan comme BMW (Série 8), Maserati (MC20) ou Lamborghini (Revuelto, Temerario, Fenomeno), la gamme estivale Potenza Sport se renouvelle en ce début d'année 2026 dans une inédite version repoussant les limites du possible. Mise au point et produite en Europe, cette seconde génération baptisée Potenza Sport Evo entame ce mois-ci sa carrière commerciale.

Dans un premier temps, 92 dimensions sont proposées et 47 supplémentaires viendront compléter la gamme courant 2027. Avec une quarantaine de dimensions supplémentaires comparé au Potenza Sport, cette innovation couvrira un large spectre, allant de 17 à 23 pouces, capable de couvrir 92 % de la demande sur le segment sportif.

Plus performant sur sol mouillé

Élément particulièrement notable, le Potenza Sport Evo est doté de la technologie maison Enliten, ce qui a conduit à de nombreuses avancées en matière de formulation des composés et de conception. Ce pneu intègre notamment un composé à rigidité élevée qui renforce la stabilité du véhicule dans les virages et lors des manœuvres à grande vitesse.

L'association de ce même composé inédit avec un ensemble de nervures et de pavés, dont la répartition a été savamment repensée, constitue la garantie d'une adhérence inégalée sur sol mouillé. De quoi valoir à cette innovation une note de A à l'étiquetage européen. Comparée à la première, cette seconde génération permet de réduire la distance de freinage de 5 % sur sol mouillé et de 2 % sur sol sec, selon des études internes.

Un allié pour les modèles électriques

Par ailleurs, ces performances en hausse s’accompagnent d’une longévité accrue. Le Potenza Sport Evo affiche ainsi un kilométrage 15 % supérieur à celui de son prédécesseur. Le dernier-né de la gamme améliore également son efficacité énergétique, étendant encore l’autonomie des véhicules électriques grâce à une résistance au roulement jusqu’à 6 % inférieure à celle du Potenza Sport.

"Le nouveau Bridgestone Potenza Sport Evo doté de la technologie Enliten a été pensé pour combler les conducteurs en quête de performance et répondre aux besoins de tous les types de véhicules sportifs, quelle que soit leur motorisation, détaille Stefano Sanchini, vice-président Consumer Replacement de Bridgestone EMEA. Digne héritier du Potenza Sport, choisi comme première monte par les constructeurs les plus prestigieux, de Lamborghini à Porsche, en passant par Maserati, il saura assurément reprendre avec brio le flambeau de la gamme Potenza."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle