La nouvelle Lamborghini Temerario chaussée par Bridgestone
Avec son V8 biturbo couplé à trois moteurs électriques rechargeables qui développent 920 chevaux cumulés, la Lamborghini Temerario se doit de rester collée au bitume. Ainsi, Bridgestone, qui a également équipé les Lamborghini Huracán et Revuelto, va fournir le nouveau bolide du constructeur italien.
"La Temerario incarne une nouvelle génération de véhicules électriques aux performances inégalées dans leur catégorie. En notre qualité de partenaire technique officiel de la marque, nous sommes enchantés de poursuivre notre collaboration et de continuer à repousser ensemble les limites de l’électrification pour faire entrer le sport mécanique dans une nouvelle ère placée sous le signe de la durabilité", confie Steven De Bock, vice-président original equipment de Bridgestone EMEA.
Trois fois quatre
La supercar italienne recevra trois types d’enveloppes. Le Potenza Sport, équipé de la technologie de crevaison Run-Flat, est pensé pour la saison estivale.
Ensuite, le Potenza Race est, comme son nom l’indique, destiné à la conduite sur circuit. Avec un composé spécialement conçu pour cet usage, la Temerario pourra atteindre les 10 000 tr/m avec une parfaite adhérence.
A lire aussi : Bridgestone met son expertise au service des JOP 2024 de Paris
Enfin, un pneu hiver Blizzak LM005 permet à la Lamborghini de rouler même dans des conditions difficiles.
"Par ses performances et son confort sans équivalents, la Temerario s’est imposée comme la référence sur le segment des supersportives. C’est tout naturellement que nous avons confié à Bridgestone le soin de nous aider à exploiter pleinement son potentiel. Au fil du temps, nous avons donc noué une collaboration ponctuée de succès, qui nous a permis d’élargir constamment le champ des possibles. Alors que nous poursuivons dans la voie de l’électrification, ce partenariat est voué à se renforcer encore et à se traduire par des réalisations bien concrètes", continue Cristian Mastro, directeur marketing de Lamborghini.